Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 45 32 13 75

Le problème des toilettes bouchées

 

S’il y a bien une chose gênante et qui pourtant arrive très souvent, c’est les toilettes bouchées. Qu’on parle de WC, sanitaires, cabinets ou toilettes, le problème est le même, les voir se boucher est la hantise de nombreux utilisateurs. Nous intervenons d’ailleurs sur un très grand nombre de ces tracas du quotidien. C’est pour cela que plombier-creteil-service.fr vous livre quelques conseils pour vous en sortir rapidement.

 

Recommandations générales

 

En premier lieu, il est évident que si vous jetez n’importe quoi dans vos toilettes, elles vont finir par se boucher. Elles sont conçues pour qu’on y jette du papier toilette. Par conséquent, les lingettes, les serviettes hygiéniques, les tampons, etc. ne doivent pas s’y retrouver. Les canalisations n’ont pas été conçues pour ça et ne peuvent donc que très difficilement les évacuer. En second lieu, entretenez vos toilettes. En effet, les nettoyer régulièrement avec du détergent, de la javel, des produits spécifiques aux canalisations assure un bon fonctionnement.

 

Les méthodes

 

Passons en revu diverses méthodes pour déboucher :

  • Le bicarbonate de soude puis du vinaigre blanc. Laissez agir au moins 30 minutes.
  • Le liquide vaisselle qu’on laisse agir. Ensuite, y déverser de l’eau bouillante.
  • Les produits chimiques et déboucheurs à l’acide. Il ne faut pas les laisser longtemps. Dans le cas contraire, ils peuvent endommager les canalisations.
  • Lorsqu’il s’agit de bouchons de petites tailles, il est possible d’utiliser des enzymes. Ces dernières décomposent les bouchons.
  • La pompe à air et la ventouse. Ces méthodes naturelles font un appel d’eau ou une pression qui détruit les bouchons.
  • Le furet est un instrument qui va chercher loin dans la canalisation pour déboucher le bouchon.
  • Vous pouvez aussi utiliser un balai espagnol composé de franges. Entourez-le d’un sac plastique et disposez-le dans le trou. En tournant et en poussant, il est possible d’ôter un bouchon.

 

Comme vous pouvez le constater, les méthodes sont nombreuses. Si malgré cela, votre bouchon est toujours là, contactez-nous. Plombier-creteil-service.fr propose desdéplacements et devis gratuits. Nous serons ravis de vous venir en aide très rapidement.

toilettes-bouchées

 

Vous souhaitez nous contacter ?

84 avenue Magellan 94000 Créteil

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.plombier-creteil-service.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Please check that this widget Google Reviews has a Google Place ID set.