Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 45 32 13 75

Plombier Créteil Service : Qu’est ce qu’une soudure : Assez simplement, une soudure vise à raccorder deux éléments entre eux. Ceci permet d’assurer une continuité. En plomberie, il est souvent question de tuyaux, de tubes ou de canalisations. Les tuyaux qu’on peut voir sous un évier par exemple sont généralement en PVC. Ce n’est pas le cas de tous les tuyaux. Pour les conduites de chauffage, le PVC ne convient pas et il s’agit de tuyaux soudés. Le plus souvent, ils sont en cuivre.

Plombier Créteil Service : Souder le cuivre

 

 

  • En plomberie, pour souder les éléments en cuivre, on ne les fait pas fondre ! La technique utilisée s’appelle le brasage. C’est en fait assez simple, c’est comme coller les tuyaux. On utilise alors de l’étain que l’on chauffe pour relier les tuyaux entre eux. On ne dépasse pas 400° pour créer ce qu’on appelle un brasage tendre, qui sert pour les canalisations d’eau froide. Pour l’eau chaude en revanche, on ira jusqu’à 600 ou 800°. Il s’agira alors d’un brasage fort.

Mais comment concrètement souder les tuyaux ?

 

 

D’abord, il faudra choisir son matériel : des tubes adaptés à la taille de votre installation ainsi que les jointures correspondantes. Pour le choix du fil d’étain, faites attention à prendre du fil sans plomb si la canalisation doit contenir de l’eau potable. La soudure se compose de plusieurs étapes. Pour commencer, coupez les arrivées d’eau et de gaz pour éviter tout incident. Ensuite, il faudra décaper le tuyau sur les bords à l’aide de pâte ou de graisse. Pour bien réussir votre soudure, décapez ensuite sur plusieurs centimètres avec de la toile émeri. Ensuite, chauffez le tuyaux pour le lisser. La brasure s’obtient en utilisant le cuivre chauffé jusqu’à qu’il soit rouge foncé. Placez-le comme une sorte de joint jusqu’à ce qu’il pénètre le raccord. Une fois refroidi, vous aurez votre brasure. Si vous préférez laisser un professionnel s’en occuper, contactez-nous. Un plombier sera disponible dans les plus brefs délais.

 

 

plombier créteil service

 

 

Panne de chauffage : Chauffagiste Créteil Service .

Vous souhaitez nous contacter ?

84 avenue Magellan 94000 Créteil

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.plombier-creteil-service.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Please check that this widget Google Reviews has a Google Place ID set.