Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 45 32 13 75

L’importance du détartrage

 

. Dans le cas contraire, vos installations de cuisine et de salle de bain risquent de souffrir du calcaire. Cela aura pour conséquence de réduire la longévité de vos installations. Le détartrage est une des nombreuses compétences du plombier. Par conséquent, plombier-creteil-service.fr partage avec vous quelques informations à ce sujet pour vous aider au quotidien.

 

Comment faire un détartrage ?

 

En premier lieu l’action de détartrer signifie ôter tout le calcaire de vos installations liées à l’eau. Il est très important d’entretenir vos canalisations. En effet, les bactéries et microbes présents un peu partout dans les canalisations, les tuyaux des salles d’eau, de la robinetterie, etc. vont encrasser, abîmer vos canalisations et donc entraver leur fonctionnement normal. D’abord, la solution la plus écologique et simple est d’en prendre soin quotidiennement. Pour cela, du vinaigre blanc suivi par du citron et du sel seront très efficaces. Ces produits fonctionnent très bien pour les éviers et les robinets. En ce qui concerne les WC, il est possible de les nettoyer en profondeur avec de l’acide chlorhydrique. Néanmoins, cela est mauvais pour l’environnement et laisse une odeur désagréable.

 

Quelques informations sur le calcaire

 

Le calcaire est en fait une roche. Celle-ci est riche en calcium et en magnésium. Le calcaire favorise le tartre mais possède des vertus anticorrosives. Si l’eau est très calcaire, on dit qu’elle est dure. Cette dureté se calcule en degrés. Ainsi, une eau est douce si elle est inférieure à 15° et dure au-delà de 30°. Du fait de sa richesse en calcium et en magnésium, une eau calcaire est bonne pour la santé. Par conséquent, il ne faut pas hésiter à la boire. Le calcaire n’est donc pas un danger pour nous. Néanmoins, il faut juste préserver les installations de ses effets néfastes s’il s’accumule. Le vinaigre blanc, les pastilles anti calcaires, les lavages en machine courts et à moins de 60° sont autant de manières d’y parvenir. Pour tout renseignement à ce sujet, contactez sans hésitez l’équipe de plombier-creteil-service.fr

Détartrage

 

Le problème des toilettes bouchées

 

S’il y a bien une chose gênante et qui pourtant arrive très souvent, c’est les toilettes bouchées. Qu’on parle de WC, sanitaires, cabinets ou toilettes, le problème est le même, les voir se boucher est la hantise de nombreux utilisateurs. Nous intervenons d’ailleurs sur un très grand nombre de ces tracas du quotidien. C’est pour cela que plombier-creteil-service.fr vous livre quelques conseils pour vous en sortir rapidement.

 

Recommandations générales

 

En premier lieu, il est évident que si vous jetez n’importe quoi dans vos toilettes, elles vont finir par se boucher. Elles sont conçues pour qu’on y jette du papier toilette. Par conséquent, les lingettes, les serviettes hygiéniques, les tampons, etc. ne doivent pas s’y retrouver. Les canalisations n’ont pas été conçues pour ça et ne peuvent donc que très difficilement les évacuer. En second lieu, entretenez vos toilettes. En effet, les nettoyer régulièrement avec du détergent, de la javel, des produits spécifiques aux canalisations assure un bon fonctionnement.

 

Les méthodes

 

Passons en revu diverses méthodes pour déboucher :

  • Le bicarbonate de soude puis du vinaigre blanc. Laissez agir au moins 30 minutes.
  • Le liquide vaisselle qu’on laisse agir. Ensuite, y déverser de l’eau bouillante.
  • Les produits chimiques et déboucheurs à l’acide. Il ne faut pas les laisser longtemps. Dans le cas contraire, ils peuvent endommager les canalisations.
  • Lorsqu’il s’agit de bouchons de petites tailles, il est possible d’utiliser des enzymes. Ces dernières décomposent les bouchons.
  • La pompe à air et la ventouse. Ces méthodes naturelles font un appel d’eau ou une pression qui détruit les bouchons.
  • Le furet est un instrument qui va chercher loin dans la canalisation pour déboucher le bouchon.
  • Vous pouvez aussi utiliser un balai espagnol composé de franges. Entourez-le d’un sac plastique et disposez-le dans le trou. En tournant et en poussant, il est possible d’ôter un bouchon.

 

Comme vous pouvez le constater, les méthodes sont nombreuses. Si malgré cela, votre bouchon est toujours là, contactez-nous. Plombier-creteil-service.fr propose desdéplacements et devis gratuits. Nous serons ravis de vous venir en aide très rapidement.

toilettes-bouchées

 

La nécessité d’un tout-à-l’égout

 

Posséder un tout à tout-à-l’égout est une chose nécessaire. En effet, il s’agit de l’évacuation des eaux usées d’une habitation collective vers le système d’épuration où elle sera traitée. Le tout-à-l’égout est un réseau d’assainissement d’une commune. Par conséquent, c’est une chose très importante si on veut continuer à avoir de l’eau propre d’une part et pour l’hygiène d’autre part. Plombier-creteil-service.fr vous explique ce système en quelques mots.

 

Les travaux de raccordement

 

Si votre maison n’est pas raccordée, il faut faire une demande à la mairie de la commune concernée. Chaque maison ou immeuble possède un raccordement jusqu’au réseau collectif. De ce point, les eaux sont récupérées et acheminées vers les stations d’épuration. Les travaux pour un tel raccordement doivent obligatoirement être faits par un professionnel. De plus, il est impossible de donner un tarif sans faire un devis. Ce dernier permettra de faire le point sur les travaux à effectuer et affiner la proposition. Néanmoins, n’oubliez pas que plombier-creteil-service.fr propose des devis gratuits. N’hésitez donc pas à nous appeler. Il est important de noter que les frais sont partagés entre le propriétaire et la mairie. Cette dernière gère les éléments disposés sur la voie publique et assure leur conformité et leur entretien. Le propriétaire gère ceux sur la partie privée dont l’acheminement des eaux jusqu’à la partie publique.

 

Les risques éventuels

 

Si vous devez effectuer ces travaux après l’acquisition d’un bien, vous pouvez choisir les professionnels que vous désirez. Ces derniers doivent être diplômés, expérimentés et assurés car ces travaux sont très réglementés. Les démarches et les autorisations doivent être effectuées auprès de la mairie. Par conséquent, certaines communes imposent une entreprise. La mairie peut mandater une entreprise qui s’assure de la conformité de l’installation, qui reste une installation à risques. En effet, si l’artisan choisi par le propriétaire effectue des travaux qui s’avèrent non conformes, la mairie demandera de nouveaux travaux aux frais du propriétaire. Ceci vous permet de comprendre l’importance de contacter pour cela une entreprise sérieuse et professionnelle comme plombier-creteil-service.fr

tout-à-l’égout

 

Plombier Créteil Service : Qu’est ce qu’une soudure : Assez simplement, une soudure vise à raccorder deux éléments entre eux. Ceci permet d’assurer une continuité. En plomberie, il est souvent question de tuyaux, de tubes ou de canalisations. Les tuyaux qu’on peut voir sous un évier par exemple sont généralement en PVC. Ce n’est pas le cas de tous les tuyaux. Pour les conduites de chauffage, le PVC ne convient pas et il s’agit de tuyaux soudés. Le plus souvent, ils sont en cuivre.

Plombier Créteil Service : Souder le cuivre

 

 

  • En plomberie, pour souder les éléments en cuivre, on ne les fait pas fondre ! La technique utilisée s’appelle le brasage. C’est en fait assez simple, c’est comme coller les tuyaux. On utilise alors de l’étain que l’on chauffe pour relier les tuyaux entre eux. On ne dépasse pas 400° pour créer ce qu’on appelle un brasage tendre, qui sert pour les canalisations d’eau froide. Pour l’eau chaude en revanche, on ira jusqu’à 600 ou 800°. Il s’agira alors d’un brasage fort.

Mais comment concrètement souder les tuyaux ?

 

 

D’abord, il faudra choisir son matériel : des tubes adaptés à la taille de votre installation ainsi que les jointures correspondantes. Pour le choix du fil d’étain, faites attention à prendre du fil sans plomb si la canalisation doit contenir de l’eau potable. La soudure se compose de plusieurs étapes. Pour commencer, coupez les arrivées d’eau et de gaz pour éviter tout incident. Ensuite, il faudra décaper le tuyau sur les bords à l’aide de pâte ou de graisse. Pour bien réussir votre soudure, décapez ensuite sur plusieurs centimètres avec de la toile émeri. Ensuite, chauffez le tuyaux pour le lisser. La brasure s’obtient en utilisant le cuivre chauffé jusqu’à qu’il soit rouge foncé. Placez-le comme une sorte de joint jusqu’à ce qu’il pénètre le raccord. Une fois refroidi, vous aurez votre brasure. Si vous préférez laisser un professionnel s’en occuper, contactez-nous. Un plombier sera disponible dans les plus brefs délais.

 

 

plombier créteil service

 

 

Panne de chauffage : Chauffagiste Créteil Service .

Plomberie Créteil : Lors de leurs interventions, nos plombiers ont observé un problème récurrent chez les clients. Contactés pour des rénovations de salles de bain, ils ont malheureusement souvent constaté que l’étanchéité laissait à désirer. Certains joints étaient noirs, d’autres moisis ou abîmés. C’est pourtant un élément fondamental si vous désirez garder une installation en bon état. Le risque si vous ne prenez pas soin de vos joints, c’est d’avoir chez vous des infiltrations ou de la moisissure. C’est mauvais pour la longévité de vos installations et vous coûtera par ailleurs plus cher à long terme. Pour éviter cela, Plombier Créteil Service vous donnons quelques conseils à ce sujet.

 

Comment s’assurer d’une bonne étanchéité : Plomberie Créteil .

 

  • Lors des rénovations, les salles de bain et les cuisines sont très prisées. Pour cette raison, les installations de salles de bain effectuées par plombier Créteil sont complètes et de qualité. En effet, nous veillons à bien relier le mobilier sanitaire aux tuyaux d’arrivée d’eau ou d’évacuation. Ensuite, le sol est fait avec soin, du carrelage aux vitres de douche. Enfin, les joints font l’objet d’une attention particulière. Nous nous assurons qu’ils soient lisses et étanches pour que vous gardiez votre salle de bain longtemps.

 

Quelques conseils pour les joints

 

  • La première chose à faire est de les nettoyer pour qu’ils soient impeccables. Le vinaigre blanc est efficace et naturel. Contre la moisissure, préférez la Javel. Dans tous les cas, n’oubliez pas de bien les sécher après les avoir nettoyés. S’ils sont noirs ou s’ils s’effritent, remplacez-les. Pour ce faire, tentez de tirer dessus pour voir s’ils se détachent. Dans le cas contraire, utilisez un cutter. Coupez le joint, puis grattez les morceaux restants. Lavez ensuite avec le vinaigre ou un dissolvant spécial. Séchez avant de poser le nouveau joint. Chargez le pistolet à joint, puis étalez bien sur toute la longueur désirée. Si par mégarde vous dépassez, un peu d’eau et de liquide vaisselle régleront le problème. Voilà la procédure pour prendre soin de vos joints. Cela peut aider, mais n’oubliez pas qu’un plombier professionnel sera mieux à même de juger de l’état des joints et de les remplacer. N’hésitez pas à nous demander conseil.

 

Logo Plomberie Créteil

Logo Plomberie Créteil

 

 

Un Vitrier en urgence : Vitrier Créteil Service .

 

Le métier de plombier à Créteil est un métier de professionnel. Généralement il travaille dans l’urgence. Disponibles, sérieux, compétents, les plombiers de Créteil sont des spécialistes toujours prêts à nous sortir d’un mauvais pas. De plus, ce sont de fins connaisseurs de la robinetterie, des canalisations, des évacuations. En outre, leur travail doit toujours être soigné pour éviter les problèmes par la suite. Il vaut mieux ne jamais attendre car les problèmes de plomberie à Créteil peuvent être réglés rapidement. Aucun problème ne leur fait peur car ils ont réponse à tout. Plombier Créteil Service vous en dis beaucoup plus .

La plomberie : un domaine vaste

 

  • Ce spécialiste s’y connaît autant en baignoire, en chauffe-eau, qu’en évier. Les toilettes bouchées à Créteil ne sont plus qu’un lointain souvenir. En effet, des experts dans leur domaine sont présents. Quelque soit le problème de plomberie à Créteil, le plombier sait y répondre. Ils sauront toujours trouver l’origine de la fuite. Les plombier de Créteil sont des plombiers chauffagistes. C’est pourquoi ils s’y connaissent autant en lavabo ou en douche qu’en chauffages. Les chauffages centraux, les ballons d’eau chaude font aussi partie de leur domaine d’intervention. Ils sauront aussi répondre à vos questions à propos des compteurs d’eau par exemple.

Exemples d’interventions : Plombier Créteil

 

  • L’eau ne s’écoule plus ? Vous n’arrivez plus à faire partir un bouchon dans les canalisations ? Un dégorgement à Créteil peut facilement trouver une solution. Le plombier possède des outils parfaits pour ce genre d’opérations. Avez-vous essayé de déboucher vous-même avec une ventouse en plastique ? Si vous n’y arrivez pas, pas de panique ! Les déplacements et les devis des plombiers de Créteil sont gratuits et sans engagement. En plus, ils sont disponibles de jour comme de nuit ! Si la tuyauterie est cassée et qu’il y a une fuite, ils pourront régler le problème rapidement et facilement. Faites leur confiance !
logo-plombier-creteil

Plombier Créteil

 

 

Un électricien à Créteil : Electricien Créteil Service .

Vous souhaitez nous contacter ?

84 avenue Magellan 94000 Créteil

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.plombier-creteil-service.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Please check that this widget Google Reviews has a Google Place ID set.